NOS DÉFIS SANTÉ

Dans le cadre du mois de l’activité physique, des défis de mise en forme pour tous âges est lancé afin de promouvoir l'activité physique dans notre population charlevoisienne, nous avons créé différents défis qui ont comme objectif d'offrir une prise en charge de sa santé. Le projet consiste à lancer différents défis que voici :

Défi parent-enfant

C’est un nouveau défi qui a pour mandat de motiver tous les membres de la famille à participer à l’une des distances proposées. Celui-ci consiste à additionner le temps d’un parent (5 km-10-21,1 km) avec celui d’un enfant (1km afin d’établir un classement selon la distance courue du parent. Les duos voulant participer à ce nouveau défi auront seulement à donner leurs noms lors de la remise des dossards.  Toutefois, ils doivent auparavant s’inscrire à leurs épreuves, selon l’une des façons ci-dessous.      

Défi famille en santé

Jeunes et moins jeunes, marcheurs ou coureurs, vous êtes invités à participer à notre défi événement en famille. Vous choisissez une des distances que nous vous proposons. De nombreux prix pour les familles participantes. Enregistrement obligatoire lors de votre inscription sur place. Nombreux prix tirés au sort parmi les familles participatnes. Une vie en santé, une famille radieuse!

Défi « Brunet » 5 à 12 ans

Le projet consiste à lancer le défi aux élèves charlevoisiens de courir une des distances proposées par le Rendez-vous de la santé. Des plans d’entraînement offerts à l’école permet aux élèves participants de se préparer adéquatement pour ce défi. 

Lors de cette journée, des jeux gonflables et de l’animation permettront aux jeunes de profiter pleinement de leur expérience. Bref, un événement qui se veut plus qu’une journée sportive, mais bel et bien un processus menant à une prise en charge de sa santé.

 

Courir et marcher pour le sport scolaire

Les surplus engendrés par l’événement seront versés au fonds sport de l’école Forget. Celui-ci permet d’acquérir du matériel sportif et de financer certaines activités parascolaires.